Les Expositions Permanentes

L’Art et la Matière

En plus de ses expositions temporaires, Palmer & Co met en lumière deux fois par an des artistes internationaux en ses locaux à Reims.

Aurélie Quentin

Née en 1984, sur l’île de la Réunion, Aurélie Quentin baigne dans l’art depuis son plus jeune âge : son père est peintre et aussi collectionneur, ce qui fait que toute son enfance elle est entourée de tableaux et d’œuvres d’art. Ainsi, elle ressent très tôt le besoin d’assouvir cette passion artistique qui va devenir le centre de sa vie. Aurélie célèbre l’Art de l’Oisiveté : « Mes personnages s’approprient un art de ne rien faire, manifestant une oisiveté devenue tabou à notre époque, mais suscitant l’éloge des philosophes depuis l’Antiquité. J’espère que mes tableaux seront considérés comme des allégories d’un  »lézardage » assumé par une jeunesse qui revendique le plaisir simple de l’instant présent, et d’un temps suspendu ! ». En contemplant les œuvres, il nous appartient de découvrir la face cachée du message d’Aurélie Quentin en revendiquant « un droit à la paresse, un droit à la légèreté et au temps perdu ». N’est-ce pas là le chemin de l’intemporalité ? ».
Patrice de la PerrièreUnivers des Arts.

 

Palmer & l’Art

Les Rendez-vous Palmer & Co

Découvrir

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé d'au moins 21 ans.

J'accepte ces termes et conditions :