
Recette
Préparation 20 minutes
Temps de repos 4 heures
Étape 1
Ôtez la peau des poissons si ce n’est pas déjà fait. Lavez-les et épongez-les. Coupez-les dans leur longueur en fines lamelles et posez-les sur deux assiettes distinctes. Effeuillez un brin d’aneth.
Étape 2
Devant vous, déroulez une feuille de film alimentaire. Posez une bande de lanière de saumon dans la largeur, puis une bande de poisson blanc, en les faisant se chevaucher un peu. Répartissez des brins d’aneth, versez quelques gouttes d’huile, salez et poivrez.
Étape 3
Repliez la feuille de film sur elle-même pour former un rouleau. N’hésitez pas à consolider avec plus de film pour serrer convenablement le tout. Tournez les extrémités et enveloppez-le dans une feuille d’aluminium.
Étape 4
Placez le rouleau au moins 4 heures au congélateur.
Étape 5
Prélevez les zestes du citron vert, pressez son just. Mélangez le tout. Salez et poivrez.
Sortez le poisson du congélateur. Ôtez le film du rouleau et attendez 5-10 min avant de le couper en rosaces les plus fines possible à l’aide d’un couteau à dent.
Étape 6
Disposez-les au fur et à mesure dans vos assiettes de service. Versez la vinaigrette au citron, les brins d’aneth restants, parsemez d’œufs de truites et de quelques baies roses.
Servez les rosaces accompagnées d’une salade de chou vert, simplement blanchi à l’eau et assaisonnées avec 1 peu d’huile d’olive.
♥A déguster avec le Rosé Solera ou le Blanc de Blancs de Palmer & Co.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1 filet de saumon d’env. 300 g
- 1 filet de poisson blanc (merlan, lieu, églefin, dorade) de 250 g
- 3 brins d’aneth
- 1 petit pot d’œufs de truite
- 1 citron vert
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- Quelques baies roses
- Sel
- Poivre