
Blanc de volaille farci aux champignons et jambon cru
POUR 4 PERSONNES
Recette
Préparation et Cuisson 1 heure
Étape 1
Ouvrez les filets de volaille en deux dans la longueur sans aller jusqu’au bout.
Étape 2
Épluchez et hachez les échalotes. Hachez le jambon. Nettoyez les champignons, coupez leurs pieds terreux et hachez-les grossièrement au couteau.
Étape 3
Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans 2 c. à soupe d’huile pendant 3 min, ajoutez les champignons et laissez-les perdre leur eau. Ajoutez ensuite le jambon et continuez la cuisson 2 min.
Étape 4
Laissez refroidir et ajoutez l’estragon haché, salez et poivrez.
Étape 5
Farcissez les filets avec cette préparation et ficelez-les.
Étape 6
Faites chauffer l’huile restante dans une petite cocotte ou une sauteuse et faites revenir les escalopes farcies en les retournant sur chaque face. Ajoutez le thym, versez le vin blanc et lorsqu’elles sont bien dorées (8 min) finissez la cuisson au four préchauffé à 180°c pendant encore 20 min. Servez avec une purée de carottes ou des pommes de terre sautées.
Ingrédients
- 4 blancs de poulet ou de dinde bien dodus
- 50 g de talon de jambon cru
- 8 champignons de Paris
- 2 échalotes
- 1 verre de vin blanc
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 brins d’estragon
- 2 brins de thym
- Sel
- Poivre
Accords

Blanc de Noirs
Gastronomie
Nos recettes
Pour accompagner la dégustation de nos cuvées


