Houmous de courgettes et radis

POUR 1 BOL

Recette

Étape 1

Épluchez, émincez et faites blondir dans une poêle l’oignon 5 minutes dans 2 c. à soupe d’huile. Ajoutez les courgettes coupées en rondelles, la gousse d’ail écrasée et continuez la cuisson pendant 15 minutes. Laissez refroidir.

Étape 2

Lavez le persil et la coriandre, puis placez-le dans le bol d’un robot. Ajoutez le contenu de la poêle, le tahini, la boite de pois chiches rincés et égouttés, le jus de citron et l’huile restante. Salez, poivrez puis mixez afin d’obtenir une texture crémeuse texturée. Placez dans un bol au frais.

Étape 3

Lavez et coupez les radis à la mandoline et ajoutez-les sur une moitié de houmous. Salez, poivrez et parsemez de graines de sésame.

 

Servez accompagné de gressins ou de lamelles de pain.

♥A déguster avec la Cuvée Blanc de Blancs de Palmer & Co.

Ingrédients

  • 3 courgettes
  • 1 oignon blanc
  • 10 brins de persil
  • 10 brins de coriandre
  • 1 petite boite de pois chiche
  • 3 c. à soupe de tahini
  • 1 gousse d’ail
  • 1 citron
  • 10 radis
  • 4 cl d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Graines de sésame

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé d'au moins 21 ans.

J'accepte ces termes et conditions :