Recette
Étape 1
Faites chauffer le bouillon de légumes avec le lait de coco.
Étape 2
Pelez et hachez l’oignon, l’ail, le gingembre, la citronnelle et le piment. Faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile. Au bout de 3-4 minutes, versez le riz et continuez de mélanger pendant 2 minutes. Ajoutez la pâte de curry et mélangez bien.
Étape 3
Versez le mélange bouillon/lait de coco dans le riz en plusieurs fois, en attendant que le riz absorbe le liquide entre chaque ajout. Laissez cuire environ 15-20 minutes.
Étape 4
Zestez les citrons et pressez leur jus. Hachez les cébettes et la coriandre. Ajoutez le tout dans le riz avec le parmesan. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre, puis mélangez bien. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit.
Étape 5
Battez les œufs dans une assiette creuse. Versez la farine dans une autre assiette et mélangez la chapelure avec le sésame dans une troisième assiette.
Étape 6
Formez des boules de riz de la taille d’une balle de golf et passez-les dans la farine, puis dans les œufs battus, et enfin dans la chapelure. Faites chauffer l’huile de friture et plongez les boules dans l’huile très chaude. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Égouttez sur du papier absorbant.
Présentez les arancini tièdes avec de petites feuilles de basilic et une bonne mayonnaise épicée.
♥Vous pouvez les accompagner d’un verre de Rosé Solera.
Ingrédients
Pour les arancini :
- 250 g de riz arborio
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- 1 noix de gingembre
- 2 tiges de citronnelle
- 1 petit piment
- 1 c. à soupe de pâte de curry rouge
- 40 cl de lait de coco
- 2 citrons verts
- 2 cébettes
- 50 g de parmesan
- 5 brins de coriandre
- 40 cl de bouillon de légumes
- 2 c. à soupe d’huile neutre ou de coco
- Sel, poivre
- Huile de friture
Pour la panure :
- 120 g de chapelure Panko
- 2 œufs
- 75 g de farine
- 1 c. à soupe de sésame noir et blanc